Cotom.c.la Cotom.c.la
Le site de toutes vos envies!!
Cotom.c.la
Radio Cotom  FAQRetour au site  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

Announces de Cotom

Bienvenue 

La page radio ICI 

Hey ho les gens! Réveillez-vous! C'est le vide sidéral ici! è___é 
Sondage TPE
Goto page: 1, 2, 3  >

Reply to topic    Cotom.c.la Forum Index -> Divers -> Espace détente
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tomtomdu73
Webmaster
Webmaster

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 31 Oct 2007 - 16:04    Post subject: Sondage TPE Reply with quote

Bon en ce moment je suis en pleins dans les TPE (travaux personnels encadrés je crois), une épreuve pour le BAC, un examen que l'on a au lycée... bref, avec deux autres personnes, on travaille sur les pesticides et on doit publier un sondage pour connaitre un peu vos habitudes sur l'utilisation des pesticides (ou celles de vos parents).
Bon je le pose dans ce forum, car étant des membres sympas et patients , vous allez sans aucun doute prendre 5 minutes pour y répondre^^ ^

• Pour ou contre l’utilisation des pesticides ?

• Quels types de pesticides utilisez-vous (herbicides, fongicides, insecticides… ; de contact, systémique, d’inhalation, d’ingestion…) et dans quel(s) but(s) ?

• Etes-vous souvent en contact avec des pesticides (métier ou à la maison : précisez) ?

• Savez-vous l’impact économique de cette utilisation ?

• Connaissez-vous ses conséquences sur l’environnement / les animaux / l’Homme ?

• Quelle(s) solution(s) proposez-vous pour baisser cette consommation ?

• Autres remarques :

voilà c'est fini!
merci d'avance pour votre participation ô membres adorés (non non, j'en fais pas trop^^)

Back to top
Visit poster’s website Skype
Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 31 Oct 2007 - 16:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Author Message
ordina13
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Wed 31 Oct 2007 - 16:30    Post subject: Sondage TPE Reply with quote

Pour ou contre l’utilisation des pesticides ?
contre et totalement contre...

Quels types de pesticides utilisez-vous (herbicides, fongicides, insecticides… ; de contact, systémique, d’inhalation, d’ingestion…) et dans quel(s) but(s) ?
aucun pour mes propres plantes
mais mes parents utilises des inscticides (contre les cochenilles et trucs dans ce genre)

Etes-vous souvent en contact avec des pesticides (métier ou à la maison : précisez) ?
à la maison...

Savez-vous l’impact économique de cette utilisation ?
oui

Connaissez-vous ses conséquences sur l’environnement / les animaux / l’Homme ?
oui

Quelle(s) solution(s) proposez-vous pour baisser cette consommation ?
utilisation de méthodes naturelles (genre coccinelles xD)
introduire les prédateurs naturels (non-envahissants) des parasites...(comme les coccinelles/pucerons quoi ^^)

Autres remarques :
les OGms ne sont pas une bonne solution (je le sais j'ai fait un giga exposé dessus xD)
ils ont beau diminuer légèrement l'utilisation de pesticides/insecticides/etc pendant un an, maximum deux, les parasites finissent toujours par "muter" et s'adapter...
en gros, ça sert à rien parce qu'après on en utilise deux fois plus...

wala ^^

http://ordina13.deviantart.com
http://ordina13.skyrock.com

Back to top
Visit poster’s website
Author Message
uozora
Dessinateur
Dessinateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Arme préférée: ...

PostPosted: Wed 31 Oct 2007 - 17:05    Post subject: Sondage TPE Reply with quote

•Pour ou contre l’utilisation des pesticides ?
contre

• Quels types de pesticides utilisez-vous (herbicides, fongicides, insecticides… ; de contact, systémique, d’inhalation, d’ingestion…) et dans quel(s) but(s) ?
je n’utilise jamais de produits pour mes plantes

• Etes-vous souvent en contact avec des pesticides (métier ou à la maison : précisez) ?
jamais mis a part quand l’agriculteur d’en face les répend sur ces champs et que le vent les ramenent chez nous

• Savez-vous l’impact économique de cette utilisation ?
oui

• Connaissez-vous ses conséquences sur l’environnement / les animaux / l’Homme ?
oui

• Quelle(s) solution(s) proposez-vous pour baisser cette consommation ?
utilisation de méthode naturelles ( elles sont peut efficaces qu’a long terme mais au moins il n’y a pas de conséquences sur la santé des consommateurs )

• Autres remarques :
les pesticides sont malheureusements partout, même ceux qui mangent bio sont exposés (exemple des champs de maïs à coté de chez moi...) , il serait grand temps de trouver d’autre solutions les éliminé de l’agriculture et aussi enlever ceux qui sont déjà présent dans l’écosystéme

VIVE SASUKE!! non je rigole * =3 *

Back to top
MSN
Author Message
harajuku73
Artiste agrée
Artiste agrée

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 31 Oct 2007 - 18:46    Post subject: Sondage TPE Reply with quote

* Pour ou contre l’utilisation des pesticides ?
contre =XXX

* Quels types de pesticides utilisez-vous (herbicides, fongicides, insecticides… ; de contact, systémique, d’inhalation, d’ingestion…) et dans quel(s) but(s) ?

aucun ^^

* Etes-vous souvent en contact avec des pesticides (métier ou à la maison : précisez) ?

eu nan à part quand y'a des agriculteurs qui traitent leurs champs ^^"

* Savez-vous l’impact économique de cette utilisation ?
oui

* Connaissez-vous ses conséquences sur l’environnement / les animaux / l’Homme ?

oui, c'est pas super =XX

* Quelle(s) solution(s) proposez-vous pour baisser cette consommation ?

revenir aux methodes naturelles, on s'en passait bien avant des pesticides :p

* Autres remarques : y'a peut etre moyens d'en fabriquer mais à base de produits naturels et non polluants cela serait mieux pour tout le monde ^^

Back to top
Author Message
Akai-La-Milie
Dessinateur
Dessinateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 11 Nov 2007 - 23:00    Post subject: Sondage TPE Reply with quote

Je suis en retard?

contre

* Quels types de pesticides utilisez-vous (herbicides, fongicides, insecticides… ; de contact, systémique, d’inhalation, d’ingestion…) et dans quel(s) but(s) ?
niet

* Etes-vous souvent en contact avec des pesticides (métier ou à la maison : précisez) ?
nan, tous les agriculteurs du coin font du Bio

oui

* Connaissez-vous ses conséquences sur l’environnement / les animaux / l’Homme ?
hélas oui (heureux les simples d'esprit)

arrêter de primer la quantité sur la qualité. Se remettre aux "armes" naturelles (=biologique) éventuellement...

* Autres remarques : je ne considère pas les OGM comme une solution :/

Back to top
Visit poster’s website
Author Message
Squel
Artiste Star!!!
Artiste Star!!!

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 12 Nov 2007 - 20:27    Post subject: Sondage TPE Reply with quote

Contre.

Quels types de pesticides utilisez-vous (herbicides, fongicides, insecticides… ; de contact, systémique, d’inhalation, d’ingestion…) et dans quel(s) but(s) ?
Aucun.

Etes-vous souvent en contact avec des pesticides (métier ou à la maison : précisez) ?
Non.

Oui.

Ho oui!

La propagande! è_é

Autres remarques : Les pesticides c'est le mal!

Back to top
Author Message
n3kro Oui-Oui 666
Artiste confirmé
Artiste confirmé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Arme préférée: pistolet mitrailleur

PostPosted: Mon 12 Nov 2007 - 22:07    Post subject: Sondage TPE Reply with quote

Tu fait ton sondage jusqu'à quand ?

heu.. mais... à la vue des questions... "Quels types de pesticides utilisez-vous" Ça sous entends qu'on est censé s'en servir quoi :O nan ? je ne sais pas si tu vise le bon publique en sondant ici... oui, non... je ne sais pas lire, ou pas réfléchir.. peu importe.

contre

aucun

Sans doute, dans les légumes que je consomme qui viendrent du supérmarché :O

Oui. pas tant que ça... besoin qu'on me rafraichisse la mémoire...

Je sais qu'il y a des conséquences, mais lesquelles... ?

Arrêter de consommer Very Happy !

* Autres remarques :
Ce sera tout, rompez les rangs.

Back to top
Author Message
lulu
Administrateur
Administrateur

Féminin 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 12 Nov 2007 - 22:15    Post subject: Sondage TPE Reply with quote

moi j'ai la flemme de repondre !

boureau de cotom ! mwahhahahahahahha

Back to top
Author Message
Tomtomdu73
Webmaster
Webmaster

PostPosted: Tue 13 Nov 2007 - 10:47    Post subject: Sondage TPE Reply with quote

lulu> aller un petit effort s'il te plait...
en tout cas merci à tous pour votre participation^^
"je ne vise pas le bon public ici"==> si!! pour le moment, nous avons donné ce sondage à des personnes ultra biologiques et d'autres qui sont à fond dans l'utilisation des pesticides.
Alors d'avoir l'avis de "personne neutre" (les cotomiens en outre) c'est une bonne chose!

Last edited by Tomtomdu73 on Tue 13 Nov 2007 - 10:55; edited 1 time in total
Back to top
Author Message
blackking
Modérateur
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 13 Nov 2007 - 10:52    Post subject: Sondage TPE Reply with quote

je ne reponds pas à ce sondage

Back to top
Author Message
Tomtomdu73
Webmaster
Webmaster

PostPosted: Tue 13 Nov 2007 - 10:56    Post subject: Sondage TPE Reply with quote

blacking> un petit effort s'il te plait^^ lol

Back to top
Author Message
blackking
Modérateur
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 13 Nov 2007 - 10:59    Post subject: Sondage TPE Reply with quote

eux, j'ai la flemme et deux sa rappote rien

Back to top
Author Message
spiritpossess
Dessinateur
Dessinateur

Féminin 猪 Cochon

PostPosted: Tue 13 Nov 2007 - 15:37    Post subject: Sondage TPE Reply with quote

POUR Okay

Insecticides acaricides, Herbicides, Fongicides comme tu l'as si bien précisé
but: pour anéantir : insectes, acariens, herbes indésirables, bactéries, champignons et virus :evil:

Loin d'être instantanément dégradées, les molécules se retrouvent un peu partout dans notre environnement ^o^

bien sûr: les pesticides améliorent la qualité des produits, notamment en réduisant le risque de développement de certaines bactéries ou champignons produisant des toxines Okay

et comment!!!
sur l'environnement : Les pesticides diminuent la fértilité du sol, poluent l'eau et l'aiiiiiiir, contaminent aussi la chaine alimentaiiiiire et declanchent les éclaiiiiiires^^

sur les animeaux : Les animaux absorbent les pesticides via la nourriture ou l’eau d’alimentation, via l’air respiré ou au travers de leur peau ou de leur cuticule, ce sont surtout des espèces au sommet de la chaîne alimentaire (mammifères, oiseaux, etc.), qui témoignent des problèmes posés par les pesticides. Mais les insectes (notamment butineurs comme les Abeilles et papillons) et les animaux à sang froid (comme les reptiles et les amphibiens) sont les plus touchés. Ainsi, des micro-organismes à la baleine bleue, toutes les espèces sont des victimes, actuelles ou à venir, des millions de tonnes de pesticides déversées sur la planète^^

sur l'homme : Atteintes dermatologiques, Atteintes neurologiques, Troubles du système hématopoïétique, Atteintes du système cardiovasculaire, Atteintes du système respiratoire, Atteintes des fonctions sexuelles, Risques fœtaux, Maladies neurodégénratives, et Canceeeer (rien d'aussi grave Mr. Green )

Je boycotte cette solution si c'est pour augmenter la consommation je suis là Mr. Green

Autres remarques :
Les pesticides sont 100% biodégradable et respectent l'environnement Okay

c'est une blague^^'

.

Back to top
Author Message
Squel
Artiste Star!!!
Artiste Star!!!

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 13 Nov 2007 - 18:10    Post subject: Sondage TPE Reply with quote

C'est une blague que pour "Autres remarques"!
Sinon t'es pour les pesticides! è_é
Squirit c'est le mal! è_é
Je ne respecte pas ton choix u_u

Back to top
Author Message
Tomtomdu73
Webmaster
Webmaster

PostPosted: Tue 13 Nov 2007 - 20:47    Post subject: Sondage TPE Reply with quote

ah, voilà une réponse qui sort de l'ordinaire! t'es là seule (sur 105 réponses actuellement qu'on a eu) à être pour leur utilisation....
en tout cas tu mérite bien un gros bisous pour le temps que tu as passé à écrire cela *te fais un gros bisous*

Back to top
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:25    Post subject: Sondage TPE

Back to top
Reply to topic    Cotom.c.la Forum Index -> Divers -> Espace détente All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation